HARENG FUMÉ CLASSIQUE

200g – 3 à 4 filets – Prêt à déguster
Disponible au rayon poissons fumés

Levés directement après la pêche et préparés selon notre savoir-faire de fumage doux, ces savoureux filets à la chair tendre sont prêts à déguster pour retrouver tout le goût authentique et traditionnel du hareng.

HARENG FUMÉ CLASSIQUE
pellet name

Le hareng (clupea harengus) est un poisson sauvage vivant en bancs qui se pêche au large des mers froides de la Norvège, de l’Ecosse ou de l’Islande. Le hareng est un poisson que nous connaissons bien car les premiers produits Delpierre, il y a plus de 100 ans, étaient déjà issus du hareng ! C’est un poisson très important dans la chaîne alimentaire car il sert de proie à diverses espèces marines. Il est donc indispensable de le préserver.

 

J'en apprends plus

Nous travaillons en partenariat de longue date avec nos fournisseurs pêcheurs pour assurer la pérennité de l’espèce.

Comme le hareng est un poisson qui se déplace activement en pleine mer et en bancs très importants, il est principalement pêché à l’aide de chaluts. Cette méthode limite les prises accessoires lors de la pêche du hareng car il est rare que d’autres espèces de poissons se mêlent au banc.

 

Certifications 

Fin 2021, la certification MSC du hareng norvégien à frai printanier (NVG) a été suspendue. En effet, les états côtiers intervenant dans cette pêcherie n’arrivent pas à aboutir à un accord sur les quotas de pêche de chacun. La santé de ces populations n’est cependant pour l’heure pas menacée. 

Delpierre suit de près l’évolution des populations de son espèce hareng. Nos experts sont en contact quotidien avec les acteurs locaux et nous échangeons régulièrement avec le MSC (label de pêche durable) et le WWF (Fonds mondial pour la nature) pour nous tenir informés des avancées notamment sur les négociations entre pays. Nous suivons aussi les recommandations scientifiques. Si l’espèce hareng venait à être menacée d’ici peu, nous pourrions être amenés à suspendre nos approvisionnements dans l’unique objectif de préserver cette espèce, comme nous l’avons déjà fait pour le rouget barbet. 

#BonPourLaMer

Nos filets de harengs fumés sont préparés en France dans nos ateliers de Fécamp. Nous sélectionnons les meilleurs harengs selon des critères précis définis par la couleur, la texture ainsi que le taux de matières grasses. Les filets sont levés directement après la pêche puis salés et fumés au bois de hêtre français dans notre atelier. Un goût typique et authentique, c’est tout le savoir-faire Delpierre que l’on retrouve à la dégustation de ces filets.

Je découvre les savoir-faire Delpierre

Le hareng est connu pour être un poisson naturellement riche en omégas 3. Ces acides gras sont essentiels car très bénéfiques dans la prévention des maladies cardiovasculaires et le bon développement du système nerveux. Il contient également des vitamines et des minéraux. Le fumage permet de conserver le poisson sans perdre les précieux minéraux.

 

Nos harengs ne contiennent aucun additif. Nous sélectionnons spécifiquement nos harengs pour leur goût unique naturel, sublimé par notre technique de fumage. Notre savoir-faire de fumage et salage permet de conserver naturellement nos filets.

 

Filets de hareng fumés doux au bois de hêtre

Ingrédients : Hareng (clupea harengus), sel 4%

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g :
Energie 177 kcal725 kJ
Matières grassesdont acides gras saturésAcide gras polyinsaturé oméga 3 12 g3,3 g2,2 g
Glucidesdont sucres 0 g0 g
Protéines 17 g
Sel 4 g
#BonPourMoi
Entrée

Salade de hareng fumé aux herbes et à la mangue

4 pers. 25 min

Ingrédients

  • 2 sachets de hareng fumé classique Delpierre
  • 50 g de quinoa rouge
  • Jus et zeste d'une orange
  • 1 c. à café de Za 'Atar
  • 1 gousse d'ail
  • 4 c. à soupe d'huile d'olive
  • 200 g d'épinards
  • 50 g de graines de grenade
  • 1 mangue
  • 1 bouquet de persil
  • 1 bouquet de coriandre
  • 60 g de noix de cajou
  • 2 c. à soupe de graines de chanvre décortiquées
  • 1 citron vert
  • Sel et poivre au goût

Préparation

  1. Faites cuire le quinoa selon les indications de l’emballage, égouttez, réservez.
  2. Épluchez la mangue et coupez-la en deux grandes tranches de part et d’autre du noyau. Faites ensuite des fines tranches. Rincez l’orange. Pelez, écrasez l’ail.
  3. Préparez la vinaigrette. Dans un petit bol, mélangez le jus et le zeste de l’orange, le Za ‘Atar, l’ail et l’huile d’olive. Assaisonnez au goût.
  4. Rincez, hachez les épinards et les herbes. Dans un saladier, mélangez les épinards, le quinoa refroidi, les graines de grenade, les tranches de mangue, les herbes.
  5. Faites légèrement griller les noix de cajou dans une poêle et hachez-les.
  6. Répartissez la salade épinards/quinoa dans 4 assiettes. Arrosez de vinaigrette, puis ajoutez un filet d’hareng sur chaque assiette. Saupoudrez de graines de chanvre et de noix de cajou et servez avec quelques quartiers de citron vert.

Envie de plus d'inspiration recettes et de réductions ?

J'y vais !