MORUE PRÊTE À CUISINER (SANS DESSALAGE)

245g – 2 portions – À cuire à la poêle (3 minutes par face), au four ou au court-bouillon
Disponible au rayon poissonnerie libre-service

Découvrez ou redécouvrez tout le bon goût de la morue avec ces filets légèrement salés. Grâce à notre morue prête à cuisiner, finies les longues heures de dessalage ! Nos filets sont prêts à être cuits à la poêle, au four, au court-bouillon ou encore dans de multiples recettes comme la brandade ou les accras.

MORUE PRÊTE À CUISINER (SANS DESSALAGE)
pellet name
pellet name

La morue et le cabillaud sont en fait un même et seul poisson. Une fois séché et salé en filets, le cabillaud est alors appelé morue et donne toute la personnalité si caractéristique à une cuisine familiale et traditionnelle.

Pour nos filets de morue, nous avons choisi des poissons pêchés à la ligne dans l’Océan Pacifique Nord (Gadus macrocephalus). Cette technique de pêche permet de remonter les poissons sans abîmer leur chair. La pêche à la ligne est également une technique sélective : elle permet de réduire les risques de capture d’autres espèces non-ciblées.

 

J'en apprends plus

MSC PÊCHE DURABLE

Notre morue est 100% issue de la pêche durable grâce au label MSC ou Marine Stewardship Council. Ce label vous assure que les différentes espèces pêchées ne sont pas en voie d’extinction ni menacées. Il œuvre à mettre en place des solutions concrètes en minimisant l’impact environnemental afin de préserver les ressources marines et leur écosystème, et de renforcer la durabilité des ressources marines. La traçabilité du poisson est en total transparence tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

#BonPourLaMer

Nous préparons les filets de morue dans notre atelier de Jonzac, en Nouvelle-Aquitaine. Nous tranchons nous-mêmes les filets et en retirons la peau afin d’obtenir de beaux filets à la chair bien blanche et moelleuse.

Nos filets de morue n’ont pas besoin d’être dessalés ! Nous les préparons pour que vous n’ayez plus qu’à les cuisiner, sans devoir les dessaler pendant plusieurs heures.

Je découvre les savoir-faire Delpierre

Avec seulement 79 calories pour 100 g, notre morue sans dessalage permet de retrouver les bienfaits d’un poisson naturellement maigre, proposant un bon apport de protéines, riche en oméga 3, en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Ce sont là autant d’atouts nutritionnels intéressants pour le bon fonctionnement de notre organisme.

 

Morue sans dessalage

Ingrédients : Cabillaud salé (Gadus macrocephalus – pêché en océan Pacifique et labellisé MSC), eau, sel (1,3% en moyenne), conservateur : E262, acidifiant : acide citrique.

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g :
Energie 79 kcal336 kJ
Matières grassesdont acides gras saturés 0,6 g0 g
Glucidesdont sucres 0 g0 g
Protéines 18 g
Sel 1,3 g
#BonPourMoi
Plat

Conchiglionis farcies à la Morue sauce provençale

4 pers. 55 min

Ingrédients

  • 300 g de Morue sans dessalage Delpierre
  • 20 conchiglionis
  • 1 boîte de pulpe de tomates (400 g)
  • 25 g d’olives noires dénoyautées
  • 1 c. à soupe de câpres au vinaigre
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 2 branches de persil plat
  • 4 c. à soupe de chapelure
  • Huile d’olive

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200 C°.
  2. Eplucher puis émincer l’ail et l’oignon. Emincer le persil plat, les olives et les câpres.
  3. Faire revenir l’oignon à feu doux, avec 2 c à soupe d’huile d’olive pendant 5 minutes.
  4. Ajouter la morue coupée en morceaux puis la faire revenir 5 minutes en l’écrasant avec une cuillère.
  5. Ajouter l’ail, les câpres, les olives et la pulpe de tomates, mélanger.
  6. Hors du feu, ajouter le persil plat et assaisonner.
  7. Faire cuire les pâtes dans de l’eau salée, 1 minute de moins que les indications du paquet.
  8. Dans un plat, déposer une couche de sauce, farcir les conchiglionis de la préparation morue, et verser le reste de la farce avec un filet d’huile d’olive sur les pâtes. Saupoudrer de chapelure et enfourner 15 minutes.

Envie de plus d'inspiration recettes et de réductions ?

J'y vais !