PAVÉ DE MORUE SALÉE

500g – 2 à 3 pavés – à dessaler avant cuisson

Disponible au rayon poissonnerie libre-service

Existe aussi en filets ou en miettes

Des pavés de morue salée à dessaler à l’eau froide pendant 24h avant cuisson pour retrouver tout le caractère généreux de la morue sauvage, qui se révèle lorsqu’elle entre dans la préparation de recettes traditionnelles telles que la brandade ou les accras.

PAVÉ DE MORUE SALÉE
pellet name
pellet name

On ne se le sait pas forcément mais la morue et le cabillaud sont en fait le même poisson. C’est la différence de préparation qui fait finalement leur caractéristique propre. Le cabillaud est l’un des poissons blancs préféré des Français, tandis que la morue est séchée et salée sous forme de filets ou de pavés est tout aussi appréciée. Nos pavés de morue sont très riches en goût car nous avons sélectionné les meilleurs cabillauds (Gadus macrocephalus), issus d’une pêche à la ligne dans l’Océan Pacifique Nord, une méthode qui permet de conserver sa belle chair blanche et ferme.

 

J'en apprends plus

MSC PÊCHE DURABLE

Notre morue est 100% labellisée MSC (Marine Stewardship Council). Ce label vous assure que les différentes espèces que vous consommez ne soient pas en voie d’extinction, ni sur la liste rouge des pêcheries. C‘est grâce à la mise en place de solutions concrètes en minimisant l’impact environnemental que nous pouvons préserver les ressources marines et leur écosystème, constituer un stock de produits de la mer durables et pérenniser les ressources marines. La traçabilité du poisson peut être suivie en total transparence tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

#BonPourLaMer

Notre morue est préparée par nos soins dans notre atelier de Jonzac, en Nouvelle-Aquitaine. Nous tranchons nous-mêmes les pavés de morue, que nous salons ensuite afin d’en assurer le goût et la conservation.

Il vous suffit ensuite de la dessaler dans de l’eau froide pendant 24h avant de la cuisiner à votre convenance.

Je découvre les savoir-faire Delpierre

L’appellation morue nécessite un certain taux de sel car c’est la base même de sa préparation qui lui confère son goût si typique et nécessaire à sa conservation naturelle, sans qu’on ait besoin d’ajouter de conservateur. Naturellement maigre, la morue est source de protéines, de vitamines, d’oligo-éléments et minéraux, essentiels au bon fonctionnement de notre organisme.

 

 

Pavé de morue salée

Ingrédients : Cabillaud (Gadus macrocephalus), sel (minimum 18%)

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g :
Energie 103 kcal438 kJ
Matières grassesdont acides gras saturés 0,9 g0,3 g
Glucidesdont sucres 0 g0 g
Protéines 24 g
Sel 4 g
#BonPourMoi
Plat

Pavé de morue et son confit de poireaux

2 pers. 1h15

Ingrédients

  • 2 pavés de morue salée
  • Huile d’olive
  • Jeunes pousses de salade
  • 600g de poireaux
  • 1 Citron
  • Thym citron
  • Sel, poivre

Préparation

  1. Mettre le pavé de morue à dessaler dans de l’eau froide suivant les indications de la barquette. Rincer et égoutter la morue une dernière fois. Essuyer avec du papier absorbant.
  2. Laver et émincer les poireaux. Dans une poêle, faire revenir les poireaux dans une cuillère à soupe d’huile d’olive à feu doux pendant 25 min.
  3. Saisir les pavés de morue dans une poêle avec un filet d’huile d’olive 3 minutes de chaque côté et assaisonner avec le thym citron et du poivre.
  4. Ajouter le jus d’un demi citron aux poireaux, faites fondre 5 minutes supplémentaires. Saler et poivrer.
  5. Servir le tout avec quelques jeunes pousses de salade.

Envie de plus d'inspiration recettes et de réductions ?

J'y vais !