CREVETTES DÉCORTIQUÉES

180g – calibre 71/110 – Prêt à déguster ou à cuisiner
Disponible au rayon poissonnerie libre-service

Retrouvez instantanément tout le croquant de nos crevettes déjà décortiquées, cuites et prêtes à être dégustées. Elles peuvent se déguster seules, en salade ou bien cuisinées afin de confectionner de délicieux plats chauds.

CREVETTES DÉCORTIQUÉES
pellet name
pellet name

Petits et grands aiment la crevette pour la subtilité de sa chair croquante dotée d’une plaisante note iodée. Pour nos crevettes décortiquées (penaeus vannamei), nous avons choisi des crevettes dites « tropicales ». Elles sont élevées dans des eaux tempérées provenant d’Amérique Centrale et du Sud, ou d’Asie. Dans toutes ces régions, nous poursuivons des partenariats à long-terme avec nos producteurs partenaires incluant des visites régulières des fermes par nos équipes d’experts afin d’améliorer les pratiques locales et partager les meilleures techniques existantes. La mise en place d’une filière transparente permet à Delpierre de retracer tout l’élevage des crevettes, jusqu’à l’écloserie où naissent les crevettes. Ainsi, nous vous garantissons des produits en adéquation avec nos exigences de qualité, de pratiques d’élevage et d’impact environnemental.

 

J'en apprends plus

ASC

100% de nos crevettes sont issues de l’aquaculture responsable labellisée ASC (Aquaculture Stewardship Council). Ce label international a pour objectif de mettre en place les meilleures performances durables, environnementales et sociales dans la filière. Il s’agit d’une aquaculture sans impact néfaste pour l’environnement c’est-à-dire qui garantit la préservation de la biodiversité mais aussi des ressources en eau et la diversité des espèces. Delpierre s’assure que les eaux usées sont soumises à des traitements naturels (filtration par la mangrove, bassin résiduel).

L’alimentation de nos crevettes est contrôlée et composée d’ingrédients d’origine responsable. Nous veillons à la qualité de nos crevettes en appliquant également une limite sur les traitements aux antibiotiques.

#BonPourLaMer

Nos crevettes sont décortiquées à la main à proximité du site d’élevage. Nous mettons à cœur de vous offrir, un produit de la plus grande qualité. Ainsi,  moins d’une journée sépare le moment où les crevettes ont été sorties des bassins et celui où elles sont expédiées vers la France.

Ces crustacés sont ensuite triés et cuits dans notre atelier spécialisé de Nantes. Reçues crûes, les crevettes y sont cuites à 95°C entre 1 minute 30 et 8 minutes avant d’être refroidies dans de l’eau salée. Ainsi, nous pouvons vous offrir des crevettes savoureuses, garanties sans congélation après cuisson, à la chair toujours intacte et prêtes à savourer.

Je découvre les savoir-faire Delpierre

La crevette est un crustacé ayant une faible teneur en matière grasse. Elle est riche en protéines, en vitamines, sels minéraux et oligo-éléments, autant d’atouts essentiels pour la santé de notre organisme.

Nos crevettes sont salées. Pourquoi ? D’abord pour sublimer leur goût mais aussi parce que le sel participe à la leur conservation. Les crevettes étant un produit fragile, leur conservation doit être assez longue pour que chacun puisse les garder au réfrigérateur plusieurs jours.

 

Crevettes décortiquées cuites réfrigérées

Ingrédients : crevettes (penaeus vannamei), sel, conservateur : E202, antioxydant E223 (sulfites), acidifiants : E330.

Contient : crustacés, sulfites. Traces possibles de gluten, mollusques, poisson, lait, moutarde, œuf et soja.

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g :
Energie 74 kcal312 kJ
Matières grassesdont acides gras saturés 0,8 g0,4 g
Glucidesdont sucres 0 g0 g
Protéines 16 g
Sel 1,6 g
#BonPourMoi
Entrée

Tartes fines de Crevettes aux courgettes

4 pers. 45 min

Ingrédients

  • 1 barquette de Crevettes décortiquées Delpierre (180 g)
  • 1 pâte feuilletée
  • 2 petites courgettes
  • 1 petit radis noir
  • 1 œuf
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 c. à soupe de jus de citron vert
  • 1 c. à soupe de graines de pavot
  • 1 pincée de paprika et de piment doux
  • Sel, Poivre

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Couper les courgettes et le radis en fines rondelles.
    Pendant ce temps-là, faire mariner les crevettes avec l’huile d’olive, le jus de citron, le paprika, le piment doux et le sel.
  3. Découper 4 cercles dans votre pâte feuilletée. Les disposer sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, puis les piquer avec une fourchette et les badigeonner à l’œuf. Disposer les légumes sur la pâte. Parsemer de graines de pavot et cuire 25 minutes.
  4. Ajouter les crevettes 5 minutes avant la fin de cuisson.

Envie de plus d'inspiration recettes et de réductions ?

J'y vais !