HARENG FUMÉ SANS ARÊTES PERÇUES À LA DÉGUSTATION -25% SEL

170g – 3 à 4 filets – Prêt à déguster
Disponible au rayon poissons fumés

Des filets fumés au bois de hêtre, sans arêtes perçues à la dégustation et allégés en sel pour ressentir encore plus toute la personnalité du hareng et ses arômes.

HARENG FUMÉ SANS ARÊTES PERÇUES À LA DÉGUSTATION -25% SEL
pellet name

Chez Delpierre, nous travaillons le hareng depuis plus de 100 ans. Nous pêchons le hareng (clupea harengus) au large des mers froides de la Norvège, de l’Ecosse et de l’Islande. C’est un petit poisson sauvage pélagique c’est-à-dire qu’il vit proche de la surface de l’eau. Il joue un rôle clé dans la chaîne alimentaire car il sert de proie à diverses espèces marines. Il est donc très important de le préserver.

 

J'en apprends plus

Certifications

Fin 2021, la certification MSC du hareng norvégien à frai printanier (NVG) a été suspendue. En effet, les états côtiers intervenant dans cette pêcherie n’arrivent pas à aboutir à un accord sur les quotas de pêche de chacun. La santé de ces populations n’est cependant pour l’heure pas menacée. 

Delpierre suit de près l’évolution des populations de son espèce hareng. Nos experts sont en contact quotidien avec les acteurs locaux et nous échangeons régulièrement avec le MSC (label de pêche durable) et le WWF (Fonds mondial pour la nature) pour nous tenir informés des avancées notamment sur les négociations entre pays. Nous suivons aussi les recommandations scientifiques. Si l’espèce hareng venait à être menacée d’ici peu, nous pourrions être amenés à suspendre nos approvisionnements dans l’unique objectif de préserver cette espèce, comme nous l’avons déjà fait pour le rouget barbet. 

#BonPourLaMer

Nos harengs fumés sont préparés en France dans nos ateliers de Fécamp. Nous les sélectionnons selon des critères précis (couleur, texture et taux de matières grasses). Les filets sont levés directement après la pêche. Nous avons mis au point un procédé innovant afin d’obtenir des tranches de harengs sans arêtes perçues à la dégustation. Les filets sont ensuite fumés au bois de hêtre français dans notre atelier. Un goût typique et authentique avec 25% de sel en moins. Tout notre savoir-faire de fumage et de préparation des filets est mis en œuvre pour retrouver le goût authentique du hareng à la dégustation de ces filets.

Je découvre les savoir-faire Delpierre

Le hareng est un poisson gras aux bienfaits reconnus. Il contient surtout une grande quantité d’acides gras polyinsaturés oméga 3, que le corps humain n’est pas capable de fabriquer lui-même. Il contient également des oligo-éléments tels que le sélénium, l’iode et le fluor.

Nos filets de harengs fumés sans arêtes perçues à la dégustation -25% sel ne contiennent aucun additif. 

 

Filets de harengs fumés sans arêtes perçues à la dégustation -25% de sel*

Ingrédients : Hareng (clupea harengus), sel, sucre, vinaigre tamponné et vinaigre d’alcool.

*Grâce à un savoir-faire spécifique, Delpierre vous propose un hareng fumé, sans arêtes perçues à la dégustation, accompagné d’une teneur en sel réduite de 25% par rapport au marché des harengs fumés

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g :
Energie 229 kcal952 kJ
Matières grassesdont acides gras saturésAcide gras polyinsaturé oméga 3 16 g3,6 g2,6 g
Glucidesdont sucres 0,8 g<0,5 g
Protéines 20 g
Sel 3,3 g
#BonPourMoi
Plat

Hareng Fumé effet maki

4 pers. 1h20

Ingrédients

  • 4 filets de Hareng Fumé sans arête (-25% de sel) Delpierre
  • 300 g de riz à sushi
  • 2 avocats
  • 4 feuilles d'algues Nori
  • 5 cl de vinaigre de riz
  • 1 c. à soupe rase de sucre
  • 1 citron
  • 1 daikon (radis japonais)
  • 1 natte en bambou spécial maki

Préparation

  1. Rincer le riz 3 fois, l’égoutter puis le verser dans une casserole avec 37,5 cl d’eau. Porter à ébullition, baisser le feu, couvrir puis laisser mijoter jusqu’à ce que l’eau soit absorbée et le riz cuit.  
  2. Pendant ce temps, faire frémir le vinaigre de riz avec le sucre, juste pour dissoudre le sucre.  Verser le riz dans un bol et attendre 5 minutes, ajouter le mélange vinaigre et sucre petit à petit, tout en mélangeant délicatement. 
  3. Laisser tiédir. 
  4. Couper les filets de hareng et le daikon en petits tronçons de 1cm de large.  
  5. Couper les avocats en bâtonnets et parsemer de jus de citron.
  6. Couper les feuilles d’algues nori en deux. 
  7. Déposer une première feuille sur la natte en bambou, surface brillante contre la natte. 
  8. Poser une couche de riz, en laissant un bord libre de 1,5 cm au-dessus.  
  9. Poser un tronçon de hareng sur toute la longueur du riz puis au choix des bâtonnets d’avocat ou de daikon sur toute la longueur.
  10. Relever le bord de la natte avec la garniture et rouler le maki en serrant le plus possible, en vous servant de la natte. Répéter l’opération.
  11. Enrouler les makis dans du film étirable puis les laisser reposer au frais pendant au moins 30 minutes puis les couper en tronçons. 

Envie de plus d'inspiration recettes et de réductions ?

J'y vais !