HARENG FUMÉ DE CARACTÈRE

200g – 3 à 4 filets – Prêt à déguster
Disponible au rayon poissons fumés

Retrouvez le goût intense du hareng, révélé par notre savoir-faire de fumage lent. Des filets prêts à être dégustés par les initiés ou les grands amateurs de poissons traditionnels.

HARENG FUMÉ DE CARACTÈRE
pellet name
pellet name

Le hareng (clupea harengus) est un poisson sauvage qui se déplace en bancs. Nous le pêchons au large des mers froides de la Norvège, de l’Ecosse ou de l’Islande. Ce poisson est essentiel dans la chaîne alimentaire car il sert de nourriture à diverses espèces marines. Il est donc très important de le préserver. Le hareng est un poisson que nous connaissons bien car les premiers produits Delpierre, il y a plus de 100 ans, étaient déjà issus du hareng ! Pour ce hareng de caractère, nous choisissons spécialement des filets à la chair dense et ferme.

 

J'en apprends plus

MSC PÊCHE DURABLE

Labélisé MSC, notre hareng provient d’une pêche responsable. Ce label prend en compte la préservation des ressources marines d’aujourd’hui et de demain, la traçabilité tout au long de la chaîne d’approvisionnement et la garantie que l’espèce n’est ni en voie d’extinction ni menacée. Nous avons noué un partenariat de longue date avec nos fournisseurs pêcheurs pour garantir les meilleures conditions de pêche pour obtenir les meilleurs harengs tout en respectant les écosystèmes marins.

#BonPourLaMer

Nos filets de harengs fumés sont préparés en France dans nos ateliers de Fécamp. Nous sélectionnons les meilleurs harengs selon des critères précis portant sur la couleur, la texture ainsi que le taux de matières grasses des filets. Ceux-ci sont levés directement après la pêche puis salés et fumés au bois de hêtre français dans notre atelier. Ce fumage révèle un goût puissant et authentique. C’est tout le savoir-faire Delpierre que l’on retrouve à la dégustation de ces filets. #BonPourMoi

Je découvre les savoir-faire Delpierre

Le hareng est un poisson gras particulièrement sain. Ses bienfaits sont principalement dus à sa grande quantité d’acides gras polyinsaturés oméga 3 que le corps humain n’est pas capable de fabriquer lui-même. Les oméga 3 sont à intégrer régulièrement dans l’alimentation notamment pour favoriser le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire. Il contient aussi une forte teneur en oligo-éléments tels que le sélénium, l’iode et le fluor.

 

Nos harengs ne contiennent aucun additif, ni aucun arôme. Nos filets de hareng fumé de caractère ont été sélectionnés pour leur goût intense naturel, que nous sublimons par notre savoir-faire de fumage. Le fumage et le salage de nos harengs permet de les conserver naturellement.

 

Filets de hareng fumés au bois de hêtre

Ingrédients : Hareng (clupea harengus), sel 5,0%,

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g :
Energie 177 kcal725 kJ
Matières grassesdont acides gras saturésAcide gras polyinsaturé oméga 3 12 g3,3 g2,2 g
Glucidesdont sucres 0 g0 g
Protéines 17 g
Sel 5 g
#BonPourMoi
Plat

Bruschettas de harengs fumés

4 pers. 45 min

Ingrédients

  • 100 g de Harengs fumés de caractère Delpierre
  • 125 g de ricotta
  • 4 tomates cerises en grappe
  • ½ baguette
  • 2 citrons
  • ½ oignon rouge
  • 1 gousse d'ail
  • 10 ml de vinaigre blanc
  • 40 ml d'eau
  • 1 c. à café d’herbes de Provence
  • 1 c. à café d’un mélange 5 baies
  • ½ c à soupe de gros sel
  • Huile d'olive
  • Fleur de sel, poivre

Préparation

  1. Préchauffer le four à 170° C.
  2. Dans un plat qui va au four, disposer la ricotta entière et les tomates cerises en grappe. Saler, poivrer et arroser d’herbes de Provence et d’un filet d’huile d’olive. Enfourner 30 minutes.
  3. Pendant ce temps, éplucher et émincer le demi-oignon. Dans un récipient, mélanger puis laisser mariner 15 minutes les lamelles d’oignon, l’eau, le vinaigre, le gros sel et le mélange 5 biais.
  4. Rincer la marinade sous l’eau froide.
    Frotter à l’ail les 4 tranches de baguette toastées. Les arroser d’un filet d’huile d’olive.
    Couper les harengs en tronçons épais. Assaisonner de poivre et d’un jus de citron.
  5. Répartir sur les tranches de pain la ricotta, les tomates confites, la marinade d’oignon rouge, les tranches de hareng fumé. Terminer par le zeste du citron restant.

Envie de plus d'inspiration recettes et de réductions ?

J'y vais !