SAUMON FUMÉ SAUVAGE

110g – 4 tranches – Prêt à déguster
Disponible au rayon poissons fumés
Existe aussi en 6 tranches (180g), 8 tranches (250g) ou 10 tranches (360g)

Des belles tranches fines de saumon sauvage préparées selon un procédé de fumage lent au bois de hêtre. Prêtes à déguster, elles offrent une chair ferme et un goût intense à la dégustation.

SAUMON FUMÉ SAUVAGE
pellet name
pellet name
pellet name

Le saumon sauvage Delpierre, Oncorhynchus nerka, se pêche dans les eaux froides de l’Alaska ou de Sibérie où les conditions de vie naturelles à son activité sont idéales et lui donnent sa belle couleur rosée claire et son taux de matières grasses bien équilibré.

 

J'en apprends plus

MSC PÊCHE DURABLE

Le saumon sauvage Delpierre bénéficie de la certification MSC pêche durable. Celle-ci vous assure les meilleures garanties de pêche responsable disponibles au niveau international. L’impact environnemental est minimisé afin de préserver les ressources marines et son écosystème d’aujourd’hui et de demain.

Delpierre assure une traçabilité sans faille tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Ainsi, nous pouvons retracer l’origine précise de nos saumons et assurer qu’aucune des espèces péchées n’est en voie d’extinction ou menacée. Nos équipes d’experts dédiés le vérifient régulièrement sur le terrain pour vous.

#BonPourLaMer

Notre saumon sauvage pêché dans les eaux du Pacifique Nord est préparé dans notre atelier de Wisches. La préparation suit des étapes propres au savoir-faire Delpierre dont certaines sont manuelles comme le parage et le retrait des arêtes. Les filets sont ensuite salés à cœur avant d’être fumés lentement au bois de hêtre français. Enfin, les filets sont tranchés de manière fine et précise afin de proposer de belles tranches rosées qui révèlent toute la saveur raffinée du saumon sauvage à la dégustation.

Je découvre les savoir-faire Delpierre

Le saumon sauvage est naturellement moins gras, ceci est lié à son espèce et aux conditions naturelles. Pour autant, il représente également une bonne source d’omégas 3 qui participent au bon fonctionnement du système cardiovasculaire et du système nerveux. De plus, il apporte à l’organisme des vitamines B et D ainsi que des oligo-éléments.

Le procédé de fumage du saumon nécessite du sel à la fois pour exprimer le goût et obtenir la conservation naturelle du poisson, sans ajout de conservateurs.

 

Saumon fumé sauvage

Ingrédients : Saumon rouge du Pacifique (Oncorhynchus nerka), sel

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g :
Energie 115 kcal485 kJ
Matières grassesdont acides gras saturés 2,7 g0,6 g
Glucidesdont sucres 0 g0 g
Protéines 24 g
Sel 3 g
#BonPourMoi
Apéritif

Millefeuille de saumon, betterave et pommes

4 pers. 25 min

Ingrédients

  • 1 sachet de saumon fumé sauvage Delpierre (4 tranches)
  • 2 betteraves
  • 1 pomme
  • 100 g de fromage frais
  • 1 citron
  • 2 branches d’aneth
  • ½ bouquet de ciboulette
  • 2 c. à café de baies roses concassées
  • Poivre noir

Préparation

  1. Ciseler l’équivalent de 2 c à soupe de ciboulette et d’aneth.
  2. A l’aide d’un couteau hacher très finement les tranches de saumon.
  3. Ajouter les herbes, 1 c à soupe de jus de citron, le fromage frais, la moitié des baies roses, assaisonner et mélanger.
  4. Eplucher et trancher finement les betteraves pour obtenir 12 grandes tranches, faire de même pour la pomme.
  5. Pour le montage, alterner avec 1 tranche de pomme, 1 c à coupe café de rillettes de saumon, 1 tranche de betterave, 1 c à café de rillettes. Répéter l’opération 3 fois pour chaque millefeuille.

Envie de plus d'inspiration recettes et de réductions ?

J'y vais !