HARENG FUMÉ CLASSIQUE

200g – 3 à 4 filets – Prêt à déguster
Disponible au rayon poissons fumés

Levés directement après la pêche et préparés selon notre savoir-faire de fumage doux, ces savoureux filets à la chair tendre sont prêts à déguster pour retrouver tout le goût authentique et traditionnel du hareng.

HARENG FUMÉ CLASSIQUE
pellet name
pellet name

Le hareng (clupea harengus) est un poisson sauvage vivant en bancs qui se pêche au large des mers froides de la Norvège, de l’Ecosse ou de l’Islande. Le hareng est un poisson que nous connaissons bien car les premiers produits Delpierre, il y a plus de 100 ans, étaient déjà issus du hareng ! C’est un poisson très important dans la chaîne alimentaire car il sert de proie à diverses espèces marines. Il est donc indispensable de le préserver.

 

J'en apprends plus

MSC PÊCHE DURABLE

Le hareng Delpierre bénéficie de la certification internationale MSC assurant à chaque consommateur les meilleures garanties de pêche responsable en 3 points essentiels :

  • la préservation des ressources marines d’aujourd’hui et de demain,
  • une traçabilité assurée tout au long de la chaîne d’approvisionnement,
  • la garantie que l’espèce n’est pas en voie d’extinction.

De plus, nous travaillons en partenariat de longue date avec nos fournisseurs pêcheurs pour assurer la pérennité de l’espèce.

Comme le hareng est un poisson qui se déplace activement en pleine mer et en bancs très importants, il est principalement pêché à l’aide de chaluts. Cette méthode limite les prises accessoires lors de la pêche du hareng car il est rare que d’autres espèces de poissons se mêlent au banc.

#BonPourLaMer

Nos filets de harengs fumés sont préparés en France dans nos ateliers de Fécamp. Nous sélectionnons les meilleurs harengs selon des critères précis définis par la couleur, la texture ainsi que le taux de matières grasses. Les filets sont levés directement après la pêche puis salés et fumés au bois de hêtre français dans notre atelier. Un goût typique et authentique, c’est tout le savoir-faire Delpierre que l’on retrouve à la dégustation de ces filets.

Je découvre les savoir-faire Delpierre

Le hareng est connu pour être un poisson naturellement riche en omégas 3. Ces acides gras sont essentiels car très bénéfiques dans la prévention des maladies cardiovasculaires et le bon développement du système nerveux. Il contient également des vitamines et des minéraux. Le fumage permet de conserver le poisson sans perdre les précieux minéraux.

 

Nos harengs ne contiennent aucun additif. Nous sélectionnons spécifiquement nos harengs pour leur goût unique naturel, sublimé par notre technique de fumage. Notre savoir-faire de fumage et salage permet de conserver naturellement nos filets.

 

Filets de hareng fumés doux au bois de hêtre

Ingrédients : Hareng (clupea harengus), sel 4%

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g :
Energie 177 kcal725 kJ
Matières grassesdont acides gras saturésAcide gras polyinsaturé oméga 3 12 g3,3 g2,2 g
Glucidesdont sucres 0 g0 g
Protéines 17 g
Sel 4 g
#BonPourMoi
Brunch

Tartare de Hareng aux pommes acidulées

4 pers. 15 min

Ingrédients

  • 4 filets de Hareng Fumé Delpierre
  • 1 pomme acidulée type Granny Smith
  • 1 oignon
  • 50 g d’amandes
  • 20 cl de crème fraîche
  • 1 c. à soupe de raifort
  • 2 c. à soupe de vinaigre au miel
  • 1 citron
  • 1 bouquet de ciboulette
  • Sel, poivre

Préparation

  1. Rincer les filets de harengs et les couper en petits dés. Emincer la ciboulette et réserver au frais dans un bol avec le hareng avec la ciboulette ciselée.
  2. Eplucher et couper finement l’oignon.
  3. Couper la pomme en fins batônnets, puis les verser dans un bol avec du jus de citron.
  4. Préparer la sauce en mélangeant la crème fraîche, 1 c à soupe d’oignon ciselé, le raifort et le vinaigre. Assaisonner.
  5. Verser la sauce dans le bol des harengs avec la moitié des bâtonnets de pomme et mélanger.
  6. Pour servir, parsemer le tartare avec le reste des pommes et les amandes.

Envie de plus d'inspiration recettes et de réductions ?

J'y vais !