PAVÉS DE SAUMON SAUVAGE

240g – 2 pavés (env. 2 personnes) – À cuire au four ou à la poêle
Disponible au rayon poissonnerie libre-service

Dégustez ces deux généreux pavés de saumon sauvage. Grâce à l’activité et l’alimentation naturelle du saumon sauvage, ces pavés offrent une saveur délicate et une texture ferme. Notre saumon sauvage est pêché de manière durable, c’est #BonPourLaMer.

PAVÉS DE SAUMON SAUVAGE
pellet name
pellet name

Pour nos pavés de saumon, nous avons sélectionné un saumon sauvage (Oncorhynchus Keta) pêché dans l’océan Pacifique Nord ou Océan Arctique. Ces saumons ont une alimentation naturelle composée de plancton, de poissons et de calamars par exemple, ce qui leur donne leur couleur rosée naturellement plus claire. Leur texture est ferme et leur teneur en matière grasse est faible, ceci est lié à son espèce et aux conditions naturelles.

 

J'en apprends plus

MSC PÊCHE DURABLE

Le saumon sauvage de nos pavés de saumon est 100 % issu de la pêche durable (label MSC) pour assurer que les différentes espèces ne soient pas en voie d’extinction ou menacée. Le label garantit trois points essentiels : un impact environnemental minimisé, un stock durable des produits de la mer et une traçabilité tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

#BonPourLaMer

Les pavés de saumon sauvage sont préparés dans notre atelier de Wisches, en Alsace. La préparation des pavés se fait en plusieurs temps dont certaines étapes sont manuelles. Les filets sont d’abord levés. Ensuite, ils sont parés à la main, salés puis tranchés en pavés généreux et sans arêtes pour que ce soit plus simple à consommer.

Je découvre les savoir-faire Delpierre

Le saumon sauvage est naturellement moins gras, ceci est lié à son espèce et aux conditions naturelles. Il offre tout de même un apport en omégas 3, acides gras essentiels qui participent au bon fonctionnement du système cardiovasculaire et du système nerveux. Il apporte également des vitamines, des minéraux et d’autres oligo-éléments, tous importants pour le bon fonctionnement de l’organisme.

 

Saumon Keta du Pacifique salé

Ingrédients : Saumon 95% (Oncorhynchus Keta, pêché en Océan Pacifique Nord ou Océan arctique), eau 3.4%, sel 1.2%, vinaigre 0.4%

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g :
Energie 112 kcal417 kJ
Matières grassesdont acides gras saturés 3 g0,8 g
Glucidesdont sucres 0,2 g<0,5 g
Protéines 21 g
Sel 1,2 g
#BonPourMoi
Plat

Papillotes de Saumon Sauvage aux agrumes et légumes, sauce passion

4 pers. 40 min

Ingrédients

  • 4 pavés de Saumon Sauvage Delpierre
  • 2 oranges
  • 2 citrons verts
  • 4 courgettes
  • 4 carottes
  • 4 poireaux
  • 1 fenouil
  • 25 g de beurre
  • 2 c. à café de sucre cassonade
  • 2 branches de thym citron
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre du moulin
  • 10 cl de jus de fruit de la passion
  • 15 cl de crème liquide

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Presser le jus d’une orange et d’un citron. Couper le reste en rondelles.
  3. Placer chaque pavé de saumon sauvage sur un carré de papier cuisson de 30 cm et verser le jus précédemment pressé. Parsemer chaque pavé de rondelles d’orange et de citron et de thym citron, saler, poivrer. Fermer les papillotes hermétiquement et les faire cuire au four pendant 15 minutes.
  4. Peler les carottes et les faire cuire dans une poêle avec le fenouil et les poireaux dans l’eau, saler, poivrer, ajouter le beurre coupé en dés et le sucre. Porter à ébullition en déposant un cercle de papier cuisson percé au centre, baisser le feu et laisser mijoter à feu doux pendant 5 minutes.
  5. Ajouter les courgettes et prolonger la cuisson de 5 minutes. Prolonger la cuisson sans le papier cuisson jusqu’à évaporation du jus.
  6. Faire chauffer à feu doux le jus de fruit de la passion et la crème liquide avec un peu de sel et de poivre jusqu’à ce que la sauce épaississe.
  7. Servir le tout

Envie de plus d'inspiration recettes et de réductions ?

J'y vais !