SAUMON FUMÉ D’ECOSSE

120g – 4 tranches – Prêt à déguster
Disponible au rayon poissons fumés
Existe aussi en 6 tranches (180g), 8 tranches (280g) ou 10 tranches (330g)

Prêtes à déguster, de belles tranches de saumon d’Ecosse fumées lentement au bois de hêtre, offrant un goût boisé et généreux, pour un plaisir gustatif plein de saveur et de caractère.

SAUMON FUMÉ D’ECOSSE
pellet name
pellet name
pellet name

Il s’agit d’un saumon d’élevage (salmo salar) élevé en Ecosse  dans les eaux des Lochs écossais : l’écosystème local lui donne des saveurs caractéristiques, qui sont ensuite sublimées par le fumage Delpierre.

 

J'en apprends plus

AQUACULTURE RAISONNÉE

Notre saumon écossais est issu de notre démarche propre appelée Aquaculture Raisonnée où l’environnement et le bien-être animal sont des priorités absolues. Ainsi, le cycle naturel du saumon est respecté en élevage tout au long de sa croissance jusqu’à 2-3 ans, d’abord en eau douce puis en pleine mer au cœur de fermes marines. La densité en bassin est contrôlée et adaptée au développement du saumon (2,5% de saumon pour 97,5% d’eau). L’Aquaculture Raisonnée, démarche contrôlée par le Groupe Bureau Veritas, garantit une alimentation sans OGM (<0,9% conformément à la réglementation en vigueur), sans farine d’animaux terrestres ni hormones de croissance. Également, aucun traitement antibiotique n’est appliqué à nos saumons sur l’ensemble de leur cycle de vie.

#BonPourLaMer

Notre saumon fumé est minutieusement préparé dans notre atelier de Saint-Geours-de-Maremne. Chaque étape est respectée avec soin selon le savoir-faire Delpierre. Certaines sont manuelles comme le parage ou le retrait des arêtes. Après filetage, les filets sont salés à cœur avant d’être fumés lentement au bois de hêtre français. L’étape finale est le tranchage fin et précis pour proposer des tranches qui offrent tout le caractère incomparable du saumon d’Ecosse.

Je découvre les savoir-faire Delpierre

Le saumon fait partie de la famille des poissons gras et à ce titre est source d’omégas 3 dont le rôle majeur a souvent été souligné dans la prévention des maladies cardio-vasculaires. Il apporte aussi des protéines, des vitamines parmi laquelle la vitamine B12, indispensable au bon développement du système nerveux ainsi que des minéraux et des oligo-éléments (phosphore, potassium, sélénium, iode, cuivre, fer, zinc…).

Le procédé de fumage du saumon nécessite du sel pour le goût et la conservation.

 

Saumon fumé Ecosse

Ingrédients : saumon atlantique (salmo salar), sel

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g :
Energie 180 kcal753 kJ
Matières grassesdont acides gras saturés 11 g1,7 g
Glucidesdont sucres 0 g0 g
Protéines 20 g
Sel 3 g
#BonPourMoi
Plat

Saumon fumé, yaourt grec au sésame

4 pers. 15 min

Ingrédients

  • 2 paquets de saumon fumé sauvage Delpierre
  • 1 pot de yaourt grec
  • 4 c à s Huile d’olive
  • Câpres
  • Graines de sésame
  • Baies roses
  • Ciboulette (brins)
  • Jeunes pousses de salade
  • Moutarde
  • Sel, Poivre

Préparation

  1. Torréfier les graines de sésame dans une poêle.
  2. Pour la vinaigrette, mélanger l’huile d’olive, les câpres, le jus de citron et un peu de moutarde de Dijon. Saler, poivrer.
  3. Agrémenter le yaourt grec de vinaigrette, puis parsemer avec quelques graines torréfiées.
  4. Dans une assiette, disposer délicatement les tranches de saumon fumé, ajouter quelques baies, du poivre noir et quelques brins de ciboulette ciselée.
  5. Accompagner le tout d’une salade de jeunes pousses, assaisonnée de vinaigrette.

Envie de plus d'inspiration recettes et de réductions ?

J'y vais !