PLATEAU DE SARDINE – ÉDITION LIMITÉE ÉTÉ

275g – 5 filets – À cuire au four, à la plancha ou au barbecue
Disponible d’avril à août au rayon poissonnerie libre-service

Idéale à la plancha ou au barbecue, notre sélection estivale de beaux filets de sardines s’accompagne de sa marinade au citron et aux herbes de Provence afin de relever la saveur délicate du poisson.

PLATEAU DE SARDINE – ÉDITION LIMITÉE ÉTÉ
pellet name

Appréciée pour sa chair goûteuse et fondante, la sardine est un poisson sauvage qui se pêche notamment à la période estivale, le meilleur moment pour la déguster. En effet, à cette période leur chair est bien ferme et assez grasse, ce qui leur donne un goût fin.

Pour nos filets, nous avons choisi une sardine (sardina pilchardus) pêchée au large du Maroc. Nous assurons la traçabilité jusqu’aux bateaux de pêche.

 

J'en apprends plus

Nos sardines sont issues d’une filière intégrant un FIP (Projets d’amélioration des pêcheries) afin d’obtenir une certification telle que le label de pêche durable MSC.

Dans cet objectif, les pêcheries sont accompagnées à l’aide d’outils de diagnostic proposés par le MSC. Sont ainsi définis des plans d’actions et des moyens de les mettre en pratique pour assurer la durabilité de l’espèce. Ce travail actif de la part de nos fournisseurs partenaires est très fourni et nous les soutenons dans la perspective de l’obtention du label MSC d’ici fin 2020 pour la sardine.

#BonPourLaMer

Les filets de sardine sont préparés dans notre atelier de Jonzac selon la méthode dite « papillons ». C’est-à-dire que les filets sont ouverts de manière qu’il soit plus pratique de les cuire à la maison. Nous les assaisonnons avec du sel et des herbes de Provence pour leur donner un léger et savoureux goût à l’esprit méditerranéen. Inclus dans l’emballage, le sachet de marinade est déjà prêt pour faciliter votre préparation avant la cuisson à la plancha ou au barbecue.

Je découvre les savoir-faire Delpierre

Source de protéines, la sardine fait partie de la famille des poissons gras contenant des omégas 3. Ces acides gras sont essentiels tant pour le développement et le fonctionnement du système nerveux que dans la prévention des maladies cardiovasculaires. Son taux de fer participe à la prévention de l’anémie tandis que ses teneurs en vitamine D et en phosphore contribuent à la bonne santé des os. La sardine présente enfin une concentration élevée en sélénium, oligo-élément aux vertus anti oxydantes.

 

Plateau de sardines

Ingrédients : sardines salées avec décor (92,9% soit 255G) : sardines salées 96,1% (sardina pilchardus – pêchées en Océan Atlantique centre Est, eau, conservateurs : E326, E261, E202, acidifiant : acide citrique), rondelle de citron 2,7%, restes de Criton 0,4%, mélange d’herbes de Provence (basilic, origan, romarin, thym) 0,4%, épices Marinade (7,1% soit 20g) : huile de colza, huile d’olive vierge, arôme naturel de citron 1%, herbes de Provence 1%.

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g :
Energie 233 kcal970 kJ
Matières grassesdont acides gras saturés 17 g3,4 g
Glucidesdont sucres 4,4 g0 g
Protéines 17 g
Sel 1,5 g
#BonPourMoi
Entrée

Sardines grillées, mesclun et agrumes

4 pers. 30 min

Ingrédients

  • 1 plateau de sardines marinées Delpierre
  • 300 g de haricots verts
  • 500 g de mesclun
  • 1 grenade
  • 1 orange
  • 3 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 c. à soupe de vinaigre balsamique
  • Sel, poivre

Préparation

  1. Nettoyer le mesclun.
  2. Couper les queues des haricots verts, les faire cuire pendant 5 minutes dans de l’eau salée, puis les plonger dans de l’eau froide.
  3. Préparer des suprêmes d’orange et égrainer la grenade.
  4. Faire griller les sardines dans une poêle 4 minutes de chaque côté.
  5. Pour la vinaigrette, mélanger le vinaigre, l’huile d’olive, sel et poivre.
  6. Dans un saladier, disposer le mesclun, les sardines grillées, les suprêmes d’orange et les graines de grenade, assaisonner de vinaigrette.

Envie de plus d'inspiration recettes et de réductions ?

J'y vais !