Nos saumons

Le saumon est le poisson préféré des Français ! Il en existe plusieurs espèces différentes dans le monde. Cette diversité offre une richesse de goûts et de textures.

Nous avons fait le choix d’allier deux sources d’approvisionnement : le saumon d’élevage, au travers de notre démarche d’Aquaculture Raisonnée ou issu d’Aquaculture Biologique, et le saumon sauvage provenant de la pêche durable.
Ces sources complémentaires nous permettent de proposer une variété de saumons au plus grand nombre. Le saumon issu d’élevage offre une appétissante chair fondante de couleur rose clair. Le saumon sauvage, lui, possède une texture ferme à la saveur délicate et une chair allant du rose pâle au rouge vif selon son espèce et son alimentation.

Delpierre propose une large palette de goûts et textures. Au choix, nos saumons sont crus, marinés, fumés ou encore à poêler.

Caractéristiques

ESPÈCES
TAILLE
POIDS

Salmo salar (élevage), Oncorhynchus nerka (sauvage) & Oncorhynchus keta (sauvage)

entre 50 et 80 cm à titre d’exemple

de 1,5 à 6kg

Côté nutrition

OMÉGAS 3
PROTÉINES & MINÉRAUX
VITAMINES

Le saumon fait partie de la famille des poissons gras et à ce titre apporte une bonne teneur en Oméga 3. On connaît aujourd’hui son importance pour le développement et le fonctionnement du système nerveux et la prévention des maladies cardio-vasculaires. Le saumon sauvage est naturellement moins gras, ceci est lié à son espèce et aux conditions naturelles. Pour autant, il représente également une bonne source d’omégas 3.

Le saumon apporte des protéines en quantité intéressante. Leur teneur varie entre 12 et 20g de protéines pour 100g de saumon. Il apporte des minéraux comme le phosphore, le sélénium et l’iode qui ne sont pas à négliger.

Ce poisson apporte des vitamines B et D. Elles ont un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de l’organisme.

Notre sélection de saumons

Delpierre maîtrise la traçabilité des saumons d’élevage et des saumons sauvages.

  • En élevage : Nous avons connaissance de la localisation précise de la ferme d’élevage, de l’entrée en eau salée, du temps de croissance et même de la date d’éclosion de l’œuf !
  • D’origine sauvage : Chez Delpierre, nous sommes capables de remonter jusqu’à la zone de pêche des saumons en identifiant le bateau qui les collecte. La pêche du saumon a gardé un côté très artisanal. De petits pêcheurs indépendants pêchent dans les eaux de l’Alaska et apportent leur pêche du jour à un bateau collecteur. Ce bateau ne réceptionne les pêches que de 10 à 20 petits pêcheurs. Ensuite, il achemine ces poissons en seulement 2 jours jusqu’aux ateliers de nos fournisseurs.

 

Pour connaître la zone précise d’élevage en Norvège ou Ecosse, cliquez sur la zone pour en découvrir plus.

D'origine sauvage
Traçabilité en fonction de l’origine des bateaux de pêche, au large de l'Alaska, dans l'Océan Pacifique.
En élevage
Connaissance de l’origine précise de la localisation de la ferme d’élevage, de la date d’éclosion de l’œuf, de l’entrée en eau salée et du temps de croissance.
Revenir à la carte